Alice et Marion forment le duo ALMA, cette petite boutique du XIème arrondissement de Paris qui fait beaucoup parler d’elle.

Et il y a de quoi ! Leur pari est simple mais ambitieux, (re)donner à la capitale accès à ce qu’elle sait faire, à son trésor méconnu : son agriculture urbaine. Parce que oui, il pousse des choses en ville, il suffit de lever un peu le nez et ce sont plus de 3 hectares de fruits et de légumes qui grandissent sur nos toits.

Passer la porte d’Alma, c’est valoriser l’agriculture locale, se reconnecter avec la nature et pourquoi pas devenir un peu plus acteur d’une ville plus green, plus responsable et plus authentique.

Nous sommes ravis de vous les présenter aujourd’hui. Tout d’abord parce que le sujet de l’urban jungle nous ramène à l’essence même de ce pourquoi nous avons voulu développer Hysterica Botanica, pour mettre en avant les acteurs de la ville de demain, parce que nous sommes persuadés que l’ère du tout urbain est révolue et qu’il nous faut penser différemment. Alice et Marion en sont l’incarnation parfaite. Enfin, la situation actuelle nous a démontré que la solidarité, l’authenticité, la proximité sont des valeurs essentielles et que nous devons absolument les intégrer dans nos quotidiens urbains parfois trop ego-centrés.

Nous remercions Deskopolitan de nous avoir permis d’accéder au toits parisiens et de réaliser ces belles images au drone.

Write A Comment